Cet itinéraire vous emmène au sud de la mer Rouge égyptienne avec une visite aux magnifiques récifs de la région de St. John’s et au récif encore plus au sud d’Abu Fendera.

ST.JOHN’S

La région de St.John est à environ 40 km de la frontière soudanaise et a été l’une des premières stations balnéaires de la mer Rouge pendant des années.
Cette collection de petits récifs vous offre 1 pour 1 belles plongées et est un topper pour les plongeurs qui aiment les formations coralliennes vierges, les gorgones, les différentes espèces de requins, les barracudas, …

Habil Ali est couvert de gorgones et de corail noir et le côté ouest de ce récif offre une grande chance de voir des requins marteaux, des requins gris de récif et des requins à pointe blanche.

Habil Gafaar vous offre une énorme quantité de corail mou avec beaucoup de petits poissons autour et autour du récif et la chance de plus gros gibier comme les raies manta et différentes espèces de requins dans les eaux profondes plus loin du récif.

Gota Kebir est l’un des plus grands récifs de St.John et connu pour ses nombreux tunnels et grottes.

Gota Soraya est considérée comme l’une des meilleures plongées murales de la Mer Rouge.

ABU FENDERA

Le grand récif d’Abu Fendera, d’environ 6 km de long, est à 4 heures au sud des récifs de Saint-Jean. Le récif encore intact offre de belles plongées avec un magnifique paysage sous-marin de corail dur (surtout sur le récif principal) et de corail mou (surtout sur les cubes de corail) et de nombreuses espèces de poissons.
Le récif d’Abu Fendera est connu pour les bancs de perroquets à bosse qui sont nombreux ici.

Il y a aussi une visite à l’épave de l’Endimyon qui est proche des îles Siyul. Ce voilier, naufragé par une erreur de navigation, se trouve à une profondeur de 15 mètres, à proximité de l’épave se trouve une magnifique tour de corail richement couverte de coraux mous. Autour du coin sont de plus petites formations de corail et de gorgones.

NOTE: TOUS LES DIVISIONS ET L’ORDRE SONT DÉPENDANTS DES CONDITIONS MÉTÉO.